Grande nouvelle pour les fans d’IA. Un nouveau partisan de cette révolution digitale s’apprête à adopter de nouveaux outils d’IA générative dans ses logiciels. En effet, Google est la dernière des cinq grandes entreprises technologiques à le faire.
Introduction Google SGE
Bien qu’il s’agisse encore d’une version bêta, Google a lancé un système SGE sur ses SERP (Search Engine Research Pages). SGE, ou Search Generative Experience, est une nouvelle mise à jour du moteur de recherche.
En tapant un mot-clé sur Google, vous obtiendrez sur la première page des images de réponses compilées générées par une IA.
Il s’agit d’une avancée formidable pour l’IA, mais qu’est-ce que cela pourrait signifier pour les sites web qui sont déjà classés dans les premières pages des SERPS? En outre, cela signifie-t-il que les entreprises et les spécialistes du référencement devront commencer à optimiser pour la deuxième page des moteurs de recherche?
Google SGE est une nouvelle méthode de recherche qui fournit des réponses plus pertinentes à des questions ou à des mots clés spécifiques. En raison de sa nature en constante évolution, le référencement est une question délicate. Les entreprises sont constamment à la recherche de nouvelles stratégies pour améliorer leur visibilité en ligne. Mais avec cette mise à jour de Google, cela pourrait signifier un changement plus important que ce à quoi les entreprises et les spécialistes du référencement sont habitués.
SGE et SEO, quel est l’impact?
Les prédictions de réduction de la visibilité organique et de baisse des taux de clics ont déjàété formulées. En effet, sur Google SGE, les instantanés AI sont également affichés en tant que requêtes locales, ce qui permet de générer facilement des résultats locaux pour de nombreux motsclés importants.
Quant aux rumeurs et aux prédictions selon lesquelles le référencement est en train de mourir. Nous l’avons déjà entendu à plusieurs reprises, mais le référencement ne mourra pas à cause de cette mise à jour. Les experts devront s’adapter et surmonter les changements rapides de la scène de l’optimisation des moteurs de recherche.
Conclusion
En conclusion, les avancées de Google en matière d’expérience génératrice de recherche (Search Generative Experience, SGE) marquent un changement important dans le paysage de l’optimisation des moteurs de recherche. À mesure que les algorithmes évoluent pour donner la priorité à l’intention de l’utilisateur et au contexte, les entreprises doivent adapter leurs stratégies pour fournir un contenu précieux et pertinent, afin de rester dans la course.